Accueil | Grande Région | Baby-boom au parc animalier de Sainte-Croix

Baby-boom au parc animalier de Sainte-Croix


La famille du parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, s’est agrandie cette saison. On fait les présentations.

Voilà déjà quatre mois que deux petites oursonnes sont nées au parc animalier. Prénommées Arizona et Montana par les soigneurs, elles grandissent rapidement et explorent leur territoire.

Dans le cadre d’une visite classique, elles sont visibles depuis la terrasse de l’hôtel la Grange aux Coyotes et un observatoire dédié. Les visiteurs qui passent la nuit à l’hôtel sont de fait aux premières loges pour les observer depuis leur chambre.

Autre heureux évènement le 18 mai dernier : Freyja, la femelle lynx boréal du parc, a donné naissance à trois chatons femelles. Une excellente nouvelle puisque le lynx boréal étant une espèce ambassadrice auprès du public pour la sensibilisation aux problématiques de conservation de la faune sauvage locale (classée «en danger» en France par l’IUCN – Union internationale pour la conservation de la nature).

Désormais, les trois sœurs gagnent en autonomie et découvrent le monde qui les entoure. Elles sont visibles sur le sentier dédié à la faune européenne. Arrivés en 2018 à Sainte-Croix, les élans d’Europe ont eux aussi donné naissance à deux petits faons mâles.

Il s’agit des quatrièmes naissances d’élan à Sainte-Croix. Et ça couve encore! Plusieurs dizaines de naissances sont encore attendues cet été, notamment sur la plaine des cerfs avec les faons de daines et de biches.