Une voiture sur le bas-côté, presque sur le flanc après plusieurs tonneaux. Vendredi matin, peu avant 8h en direction du Luxembourg, a été le théâtre d’un violent accident.
Une voiture circulant dans le sens Metz-Luxembourg a soudainement quitté la route à proximité du village-quartier thionvillois d’Elange. Si la cause reste encore à déterminer, le véhicule se serait dirigé vers la bande d’arrêt d’urgence à un endroit non équipé de glissières de sécurité. C’est alors qu’il aurait effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver pratiquement sur le toit.
Il semble que la conductrice, une femme âgée d’une cinquantaine d’années, était toujours consciente au moment de l’arrivée des pompiers de Thionville qui ont procédé à sa désincarcération. Ses blessures ont été jugées suffisamment sérieuses pour être transportée par hélicoptère en direction de Nancy s’avère nécessaire. La victime a été évacuée aux alentours de 10h.
L’accident et les opérations de secours causaient encore d’importantes perturbations dans les deux sens de circulation, plusieurs kilomètres de bouchons étaient signalés. Pour les personnes se rendant en direction de Luxembourg, une déviation a été mise en place à hauteur d’Elange, au niveau de la sortie 43 qui jouxte le cinéma Kinepolis. Les automobilistes se dirigeant vers Metz étaient, quant à eux, incités à emprunter la sortie 44 à hauteur de Kanfen. Des perturbations étaient également signalées sur les axes secondaire.
Le Républicain Lorrain