Accueil | Grande Région | A31 bis : le débat public se poursuit

A31 bis : le débat public se poursuit


Le transport et les déplacements transfrontaliers feront l'objet d'une soirée thématique, le 11 juin du côté de Thionville. (Photo archives RL/Pierre Heckler)

Lancé mi-avril jusqu’au 13 juillet, le débat public autour du projet d’A31 bis, visant à désengorger le trafic autoroutier entre Metz et le Luxembourg, a déjà donné lieu à plusieurs soirées thématiques dont la dernière s’est déroulée à Thionville. De nouvelles réunions sont à venir.

Menées par la Commission particulière du débat public (CPDP), ces rencontres ont pour but d’ « approfondir différents aspects du projet, notamment les enjeux économiques ».

Deux prochains rendez-vous, auxquels il est possible de participer sur inscription, sont organisés : l’un abordera la question du financement de l’infrastructure, le 28 mai à 18h, à la gare de Metz. L’offre des réseaux de transport et des déplacements transfrontaliers fera l’objet d’une autre soirée thématique, le 11 juin à 18h, à l’espace multifonctionnel de Thionville-Veymerange.

Le Quotidien Web

Renseignements et inscriptions sur le site dédié au projet.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .