Accueil | Editoriaux | La mode selon Daech

La mode selon Daech

L’État Islamique souhaite, en plus de gagner sur le front armé, mettre également le paquet en matière de bourrage de crâne, euh pardon, de communication. C’est ainsi qu’ont été diffusés, il y a quelques jours, des panneaux de rue expliquant aux femmes comment s’habiller. En clair, les sept commandements de la bonne islamiste, ou comment se rendre invisible dans une «société» où la moitié de la population n’a pas droit de citer.

On se demande d’ailleurs si ce message est adressé aux femmes puisque, selon les jihadistes, elles n’ont pas vraiment le droit de sortir de chez elles, et puis l’éducation pour les femmes s’inscrivant au minimum syndical, c’est à se demander qui va bien pouvoir lire ces panneaux.

La tenue idéale est donc (pour celles qui peuvent encore sortir à l’extérieur) un voile épais, non transparent, lâche, couvrant tout le corps, surtout pas élégant, ni attrayant ou parfumé et encore moins ressemblant à une tenue d’homme ou de femme «infidèle». Pas très fashion chez Daech, dont on se demande vraiment quelle version terriblement mal traduite du Coran ont-ils pu lire ? Oui, encore faut-il qu’ils aient lu le Coran, cela pourrait expliquer bien des choses.

On le sait depuis longtemps, l’État islamique n’a d’islamique que le nom. Il s’agit d’un groupe de fanatiques qui brandissent un texte sacré sans en connaître les fondements, et les femmes en sont les premières victimes. Finalement, on retrouve les mêmes caractéristiques que chez les talibans d’Afghanistan. Un refus de la culture, de la différence, de la diversité qui font la richesse de la nature humaine.

Qu’une même croyance regroupe des populations diverses à travers le monde est un bel idéal. On ne saurait en oublier que la culture et les traditions locales ont des héritages dont on ne saurait se défaire facilement. L’Église catholique en Irlande a dû s’adapter aux rites païens ancestraux. Vouloir faire rentrer des peuples différents dans un seul et même moule, que ce soit les islamistes ou d’autres, est une hérésie. Daech va droit au mur. La seule est question est quand, et surtout à quel prix ?

Audrey Somnard

3 plusieurs commentaires

  1. A propos de voile épais, non transparent, lâche, couvrant tout le corps, surtout pas élégant, ni attrayant ou parfumé et encore moins ressemblant à une tenue d’homme ou de femme «infidèle».

    Audrey, vous qui avez manifestement lu le Coran, pouvez-vous me dire à quelle page (ou quel verset) il est indiqué que Madame doit se vêtir de la tête au pied d’au moins trois couches d’épais tissus alors que la température avoisine les 36° aux alentours de la gare de Luxembourg (je ne parle pas des odeurs occasionnées par cette « combinaison ») alors que Monsieur l’accompagne en bermuda, t-shirt et tongs ?

    Et ici on ne parle pas de Daech ni d’Afghanistan mais bien de notre belle ville de Luxembourg.

    Comment votre âme de féministe (mais néanmoins sensible aux codes vestimentaires musulmans) se positionne-t-elle par rapport à ça ?

  2. Bonjour Madame Audrey Somnard ;
    Merci toute d’abord de votre gérance à la chose réel que nos vie quotidiennement, je vous disiez ‘’ ‘Il s’agit d’un groupe de fanatiques’, plutôt dire « Il s’agit d’un groupe des acteurs associées qui joue le rôle de fanatiques, si très simple comme le jours et même toute le sais, Madame Audrey Somnard, vous jetez un coup d’œil dans la canal téléviser officielle de saoudien en direct du ‘’Mecca’ et vous vos rendez compte du vrai islam l’un a coter de l’autre homme, femme, enfant, veille..et même de toute la culture du monde ….y a aucun différence.
    Madame Audrey Somnard ; et aussi ne confondiez pas ‘DAECH’ au ‘talibans d’Afghanistan ‘ ce dernier un payé pauvre en absence totale du gestion l’état a l’époque plongé a profondément dans la culture de la drogue pour des raisin autre !!!! mais ‘DAECH’, composée de cinq mot explose au monde du jour en lendemain, c’est un arme fatale sans identité, mais ce qui est sur certaine qui ne va pas très loin, ‘’Qui sème le vent récolte, mais la poussière’’ et il finira mal toute mes respect et ma gratitude à vous Madame.. M.NOURA.

  3. pour votre information, tout le monde repete sans avoir lu qur daech et les islamistes en generale s`accorde a appliquer un `mauvais` coran… mais l`avez-vous lu le coran ? moi oui… et il n`est pas aussi eloigner de ce qu`il pretende ! ce livre est injonction divine pour les musulmans, donc son contenu est immuable et inchangeable,il y a beaucoup d`hypocrisie autour de son contenu, en commencant par certains musulmans eux-memes, Onfray a pas mal raison aupres de ce bouquin, lisez-le !