Accueil | Editoriaux | La BCEE va fermer sept agences

La BCEE va fermer sept agences

photo archives LQ

Le ministre des Finances, interpellé par le député Léon Gloden (CSV), a confirmé jeudi dans sa réponse à une question parlementaire que la Banque et Caisse d’épargne de l’État (BCEE) allait procéder «courant 2017» à la fermeture de sept de ses agences à travers le pays.

Il s’agit de celle de l’avenue du X-Septembre à Luxembourg ainsi que des agences de Beaufort, Lintgen, Martelange, Troisvierges, Vianden et Wormeldange.

«L’évolution démographique et économique, ainsi que les changements dans les habitudes et besoins des clients nécessitent une adaptation périodique de la répartition géographique des agences», explique le ministre des Finances, qui entend  «expliciter la stratégie commerciale de la BCEE, qui est un établissement public autonome». Il précise toutefois que «l’activité de chacune de ces agences sera intégrée dans un Centre financier ou une agence géographiquement proche qui reprendra ainsi les clients concernés sans frais ni démarches pour eux».

Les salariés de la BCEE concernés par ces fermetures «se verront offrir un nouveau défi, soit au sein du réseau des agences de la BCEE, soit au siège de la BCEE».

Le ministre Pierre Gramegna conclut en soulignant que malgré ces fermetures, la BCEE «restera l’établissement de crédit avec le plus grand nombre d’agences au Grand-Duché».

Le Quotidien