Accueil | Economie | «Women in Tax Club» veut rassembler les femmes qui travaillent dans la fiscalité

«Women in Tax Club» veut rassembler les femmes qui travaillent dans la fiscalité


Pour l'instant, «Woman in Tax Club» compte une soixantainede membres. «Le club se veut inclusif», assure Flora Castellani. (photo KPMG)

Le cabinet d’audit KPMG a récemment lancé ce club destiné aux femmes travaillant dans le domaine de la fiscalité. Il devra permettre à ses membres de «développer un réseau professionnel».

C’est l’ambition principale formulée par Flora Castellani, son initiatrice, elle-même directrice du département fiscal du Big Four de l’audit. C’est un tout nouveau club qui fera sûrement parler de lui. Le «Woman in Tax Club» est, comme son nom l’indique, un club destiné aux femmes actives dans le domaine de la fiscalité.

Flora Castellani, directrice du département fiscal de KPMG et instigatrice du projet, explique que son objectif est de « rassembler les femmes, de se retrouver et de développer un réseau professionnel ». C’est aussi de montrer qu’il y a des femmes « qui agissent comme des modèles» , assure-t-elle. Avec ce club, « on veut développer une communauté de femmes qui travaillent dans le domaine de la fiscalité ». D’après Flora Castellani, cette structure « manquait dans le milieu ».

Des évènements tous les deux-trois mois

Le développement du réseau professionnel n’est qu’un aspect du «Woman in Tax Club». Celui-ci donnera l’occasion à ses membres de participer à des conférences thématiques sur la fiscalité. La première –  qui a servi de «conférence de lancement»  – a réuni le 17  mai dernier autour d’une table ronde sur le thème «Responsible tax, what it means for us», Pascale Toussing, la directrice de l’administration des Contributions directes, Catherine Poças, la directrice du département fiscal de Société Générale Bank and Trust (SGBT) et Maud Majerus, fondatrice de l’ONG sparkles.lu.

« On veut faire des évènements tous les deux-trois mois », soutient la directrice du département fiscal de KPMG. Le prochain aura lieu le 29  septembre et sera un tournoi de golf de charité. Une master class sur une dégustation de vins se tiendra en octobre. Et le 25  janvier 2018, Laurence Vahnée (Happyformance.com) « expliquera son concept d’équilibre au travail », selon Flora Castellani. Celle-ci soutient enfin que « les membres auront un rôle actif dans l’organisation du business club ».

Aude Forestier