Accueil | Economie | VW Luxembourg : « Les gens nous soutiennent »

VW Luxembourg : « Les gens nous soutiennent »


Sur le site de Losch à Esch-sur-Alzette, la Golf reste la star du festival. (Photo VW)

En ce début d’Autofestival 2016 au Luxembourg, l’une des grandes interrogations tourne bien évidemment autour de l’attitude des festivaliers à l’égard de la marque Volkswagen, après le scandale des moteurs truqués.

Chez Losch, à Esch-sur-Alzette, on se veut plus que rassurant. «Quand l’affaire a été rendue publique, nous avons été confrontés à une vague de questions et nous reconnaissons qu’elle n’a pas été une chose positive pour notre image», admet son directeur, Manuel Kiefer.

Mais l’effet de choc serait déjà amorti et la tendance semblerait s’inverser dans l’esprit des gens. «Nous remarquons que le public nous encourage et nous soutient», relève encore Manuel Kiefer. D’ailleurs, sur le site de Losch à Esch-sur-Alzette, la Golf de VW reste la «star» du festival. «La Golf est toujours n°1 en termes de volumes de ventes, mais le nouveau modèle Touran de VW est également très demandé», note enfin Manuel Kiefer.

Chez Renault, on affirme ne pas avoir à répondre à des questions relatives à l’affaire VW. Par contre, on se rend compte d’un basculement des acheteurs en faveur de l’essence. La tendance ne date cependant pas d’hier : selon Frédéric Maillard, directeur général chez Renault, la demande en matière de moteur essence augmente au Luxembourg depuis un certain temps. Chez Renault, ce changement de paradigme se manifeste pour les modèles Clio, Twingo, Capture et Mégane.

Claude Damiani