Les automobilistes qui roulent en Volkswagen, Audi, Seat ou Skoda ont désormais la possibilité de savoir si leur véhicule est équipé d’un « moteur truqué ». Le groupe luxembourgeois Losch explique la marche à suivre.
Pour cela, il convient d’entrer « le numéro de châssis de son véhicule sur le site internet luxembourgeois de la marque en question », indique le groupe Losch. De cette manière, on sait « immédiatement si son véhicule est concerné ».
Il est également possible de contacter directement le centre d’appel national (+352 261212-777) ou son concessionnaire distributeur, toujours en communiquant le numéro de châssis (NDLR : il s’agit du numéro VIN qu’on trouve dans le manuel d’entretien ainsi que sur la face intérieure du pare-brise).
Pour rappel, « les véhicules concernés sont équipés exclusivement des moteurs diesel du type EA189 ». Le groupe Losch certifie en outre que ces véhicules « sont techniquement sûrs et en état de rouler ».
Dans tous les cas, assure Volkswagen Luxembourg, « tous les clients concernés seront informés activement dès que possible ». Le groupe prévoit par ailleurs de présenter « un plan d’action » aux autorités, courant octobre. Ce plan détaillera « les solutions techniques et les mesures » à mettre en œuvre.
Le Quotidien/A.P