Accueil | Economie | Sasha Baillie dirigera Luxinnovation

Sasha Baillie dirigera Luxinnovation


Sasha Baillie sera bientôt la CEO de Luxinnovation (Photo : archives editpress)

La première conseillère du gouvernement au ministère de l’Économie succèdera le 1er mai prochain à Jean-Paul Schuler qui a quitté ses fonctions de CEO de l’agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche au début du mois, a indiqué Luxinnovation ce mardi.

Avant de rejoindre le ministère de l’Économie en 2014, comme cheffe de cabinet adjoint et conseillère diplomatique, Sasha Baillie a été directrice des relations économiques internationales et des affaires européennes au ministère des Affaires étrangères. Au sein du ministère d’Étienne Schneider, elle a mené, entre autres, «les travaux de réforme de la promotion et de la prospection économiques du Luxembourg», d’après le communiqué de Luxinnovation.

Elle a aussi dirigé GovSat, la joint-venture entre l’État et l’opérateur satellitaire SES établie en 2015 afin «d’acquérir, lancer et exploiter un satellite à des fins de communication militaire et gouvernementale».

La future directrice de l’Agence est également présidente du Conseil d’administration de LuxGovSat S.A depuis février 2015. Dans sa nouvelle fonction, Sasha Baillie restera membre du Comité de coordination du ministère de l’Économie. Elle continuera, en outre, à assurer «la présidence du Comité de coordination Inspiring Luxembourg qui est en charge de la promotion de l’image de marque du Luxembourg».

A. F.