Accueil | Economie | Record de passagers au Findel

Record de passagers au Findel


En 2019, 4,4 millions de passagers sont passés par le Findel, un record. (Credit photo : Editpress)

Porte d’entrée aérienne du Luxembourg, l’aéroport du Findel a vu passer en 2019 pas moins de 4,4 millions de passagers, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2018.

Avec 430 000 passagers rien qu’au mois de juillet, la période estivale a été la plus dense.
Les raisons de cette augmentation sont multiples, allant de l’augmentation du nombre de compagnies aériennes mais également du nombre de destinations.

Depuis plusieurs années, l’aéroport du Luxembourg est en croissance et il contribue à hauteur de 5% du PIB du pays. Depuis 2015, il y a 25 nouvelles destinations au départ du Findel. Longtemps, Luxair a régné en maître sur le tarmac, mais la donne a commencé à changer avec l’arrivée de Ryanair, la compagnie à bas prix irlandaise, et d’autres concurrents. Pourtant, Luxair continue de résister, avec succès.

Malgré la concurrence des low cost et l’attractivité en hausse du Findel, les chiffres de la partie «Airlines» restent stables avec 1,4 million de passagers transportés pour 2019, soit une légère croissance qui sera tout de même affectée en 2020 par l’arrêt de la liaison Sarrebruck-Berlin. Luxair reste la première compagnie aérienne de l’aéroport luxembourgeois.

Actuellement, il est possible de relier, depuis le Luxembourg, 89 destinations en Europe et au Moyen-Orient.

Jeremy Zabatta