Célébrant le savoir-faire grand-ducal, le label Made in Luxembourg a fêté ses 40 ans au Cercle Cité.
Créé en 1984, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Chambre de commerce et de la Chambre des métiers, le label Made in Luxembourg tente de valoriser et promouvoir le savoir-faire des entreprises grand-ducales. Bien connu des consommateurs, il permet d’identifier rapidement les produits et services locaux ce qui peut favoriser la compétitivité de leurs producteurs tant au niveau national qu’international.
A l’occasion des 40 ans du label, célébrés le 11 décembre au Cercle Cité, 163 nouvelles entreprises, de l’artisanat à l’industrie en passant par le commerce, ont rejoint les 1 800 autres déjà labellisées au fil des décennies. En présence du Grand-Duc héritier et du ministre de l’Économie Lex Delles, la soirée a aussi permis de célébrer le label, son histoire et son importance dans l’économie luxembourgeoise. Elle a également été l’occasion de présenter de nouvelles approches de pensée pour la gestion des marques à l’ère du numérique.
La présence du Grand-Duc héritier Guillaume n’avait rien d’un hasard. La famille grand-ducale joue en effet un rôle important dans la promotion et le soutien des initiatives et événements locaux. Elle s’engage notamment régulièrement dans des manifestations culturelles et économiques afin de promouvoir l’identité et le patrimoine luxembourgeois.