L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau européen EURES ont organisé un Jobday dédié uniquement aux hôtels, restaurants, cafés et traiteurs.
La pénurie de main-d’oeuvre continue de se faire sentir dans la secteur de l’Horesca. L’Adem a donc organisé, lundi 27 février, un Jobday spécialement pour ces entreprises auquel étaient conviés tous les demandeurs d’emploi du Luxembourg et de la Grande Région.
Plus de 1 000 candidats se sont présentés au Parc Hôtel Alvisse de Dommeldange dans le but de rencontrer un éventuel futur employeur. « Le créneau horaire de 9-11 heures était dédié exclusivement aux demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem et conviés à l’événement, a précisé l’agence. Dès 11 heures, toute personne à la recherche d’un des emplois proposés, inscrite ou non à l’Adem, a eu l’occasion de rencontrer les recruteurs des 40 entreprises invitées. » La liste des métiers recherchés était longue : aide- cuisinier, commis, plongeur, personnel de cuisine, chef de rang, serveur, personnel de cuisine collectivité, barman, femme/valet de chambre…
«Les recruteurs présents nous ont fait part de leurs feedbacks et ont souligné avoir rencontré de bons profils correspondant à leurs besoins», a déclaré Alain Rix, président de la fédération Horesca.