Accueil | Economie | Luxair a toujours le vent en poupe

Luxair a toujours le vent en poupe


Rome, Madrid, Nice, Barcelone et Munich sont désormais opérés en Boeing, tandis qu’un septième vol quotidian vers London-City et deux vols hebdomadaires vers Dublin et Stockholm ont été ajoutés au programme. (photo archives LQ)

La compagnie luxembourgeoise Luxair continue d’afficher une croissance insolente, son trafic passagers ayant encore progressé de 10% au premier trimestre, après un bond de 19% en 2014. 

Le trafic de Luxair Luxembourg Airlines a augmenté de 10% au premier trimestre 2015, avec 246 189 passagers de janvier à mars 2015, contre 223 865 durant la même période de 2014. L’année dernière, Luxair avait transporté 1 087 246 passagers, soit une augmentation de 19% par rapport à 2013.

Dans un communiqué publié lundi, Benoît Berger, chef des ventes et de la gestion des recettes de Luxair Luxembourg Airlines, commente : «La bonne performance de Luxair Luxembourg Airlines au premier trimestre est la preuve que notre stratégie, qui associe une extension de notre offre de billets de prix d’entrée Primo à une augmentation significative de nos capacités, porte ses fruits».

Capacités en hausse et nouveaux vols

Les capacités de Luxair ont augmenté de 15% en 2014 et de 12% au premier trimestre 2015. Rome, Madrid, Nice, Barcelone et Munich sont désormais opérés en Boeing, tandis qu’un septième vol quotidien vers London-City et deux vols hebdomadaires vers Dublin et Stockholm ont été ajoutés au programme.

Adrien Ney, directeur général de LuxairGroup, ajoute : «Luxair Luxembourg Airlines a bien travaillé au premier trimestre 2015. Nous sommes d’autant plus heureux de cette progression du nombre de nos passagers que cette performance a été réalisée dans le contexte d’une économie européenne plutôt atone. Nous sommes confiants que nous serons en mesure de maintenir ce cap de croissance cette année».