Accueil | Economie | L’imprimerie du “Luxemburger Wort” à Gasperich va fermer

L’imprimerie du “Luxemburger Wort” à Gasperich va fermer


Le "Luxemburger Wort" était imprimé dans ces locaux depuis 1970. Photo : Fabrizio Pizzolante

La société de médias “Mediahuis Luxembourg” a pris la décision de fermer l’imprimerie du “Luxemburger Wort” et de “Contacto” située à Gasperich. 26 salariés sont concernés. 

La nouvelle est tombée ce mardi 26 avril et prendra effet au premier trimestre 2024. Mediahuis Luxembourg ferme définitivement l’imprimerie du “Luxemburger Wort” et du “Contacto”, qui seront désormais imprimés dans une imprimerie Mediahuis en Belgique. 

Selon le média concerné, 26 salariés sont touchés par cette fermeture et Mediahuis tente de trouver une «solution acceptable» pour tous.

Selon Paul Peckels, CEO de Mediahuis Luxembourg, l’imprimerie doit être fermée en raison d’une baisse des activités d’impression. La baisse du nombre d’exemplaires de journaux vendus a influencé la décision, mais la raison principale de la fermeture reste l’arrêt du dépliant publicitaire « i-mail » le 30 juin prochain, suite à une nouvelle directive européenne qui vise à interdire la diffusion de publicité dans les boîtes aux lettres sans l’accord du destinataire. 

Le “Luxemburger Wort” était imprimé à Gasperich depuis les années 1970.