Accueil | Economie | Les prix à la consommation continuent d’augmenter au Portugal

Les prix à la consommation continuent d’augmenter au Portugal


(Illustration : AFP)

Les prix à la consommation au Portugal ont accéléré leur hausse en juillet, progressant de 0,6 % en glissement annuel après une augmentation de 0,5 % le mois précédent, a annoncé mercredi l’Institut national des statistiques (INE).

L’inflation a été alimentée par la hausse des prix dans la catégorie de l’habillement et des chaussures (+1,3 % contre -0,9 % en juin) et des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (+1,6 % contre +1 %), a précisé l’INE dans un communiqué. En variation mensuelle, les prix ont cependant baissé de 0,7 %, après avoir augmenté de 0,1 % en juin.

L’indice harmonisé des prix, qui permet la comparaison avec les autres pays de la zone euro, a enregistré une hausse de 0,7 % en juillet sur un an, identique à la hausse observée le mois précédent. Sur les 12 derniers mois, cet indice a gagné en moyenne 0,6 %, tout comme en juin. Pour l’ensemble de l’année, la Banque du Portugal table sur une inflation de 0,7 %, supérieure à la hausse des prix de 0,5 % constatée en 2015.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.