Accueil | Economie | L’économie verte, l’affaire de tous

L’économie verte, l’affaire de tous


Camille Gira, secrétaire d'État au Développement durable et aux Infrastructures, a ouvert le sommet. (Photo Farvest)

Le Luxembourg Green Business Summit a réuni et récompensé plusieurs acteurs économiques locaux œuvrant et participant à une économie circulaire et durable.

Aujourd’hui, l’économie verte est un secteur porteur, à l’heure de la transition énergétique. Pour la cinquième année consécutive, le Luxembourg Green Business Summit organisé par Farvest, met en avant les initiatives éco-responsables des entreprises locales.

Longtemps mise de côté, l’économie verte est devenue en quelques années un levier de relance pour l’activité économique d’un pays, notamment au Luxembourg, où le secteur du «green» a prouvé qu’il pouvait créer de nouveaux emplois, de nouvelles opportunités d’affaires et changer la vision de la société actuelle, en adéquation avec de nouveaux modèles de croissance durable et écologique, dans bien des secteurs, comme la mobilité, l’énergie ou encore le traitement de nos déchets.

Depuis cinq ans, les entreprises locales s’étant tournées vers l’économie verte se réunissent lors du Luxembourg Green Business Summit, pour partager et échanger sur les bonnes pratiques et les innovations de ce secteur.

Cette année, ce sont 300 acteurs économiques, selon l’organisateur Farvest, qui ont répondu présent. Pour l’occasion, Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, a ouvert ce sommet en réaffirmant le souhait du gouvernement de lutter contre le changement climatique.

Jérémy Zabatta

Article à lire en intégralité dans Le Quotidien papier de ce samedi.