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L’e-commerce luxembourgeois se porte bien


Letzshop propose plusieurs nouvelles fonctionnalités pratiques, telles que la possibilité pour les clients d'enregistrer les données de leur carte de crédit pour simplifier et accélérer le processus de paiement. (Photo : archives lq/alain rischard)

Lancé en 2018, le site d’e-commerce Letzshop.lu revendique aujourd’hui 100 000 utilisateurs.

Ce seuil symbolique témoigne du succès de la plateforme d’e-commerce du Luxembourg qui, malgré le contexte économique difficile, a su répondre aux besoins des consommateurs, souligne son coordinateur Philippe Herremans. «2022 était une année difficile pour le commerce de détail en général et pour Letzshop en particulier. Letzshop a toutefois continué à investir dans l’amélioration de l’expérience client afin de proposer un service de qualité à ses utilisateurs, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs», précise-t-il dans un communiqué, ajoutant poursuivre le soutien des commerçants locaux désireux d’intégrer le commerce électronique dans leur quotidien.

Par ailleurs, afin d’ouvrir davantage la plateforme, notamment aux expatriés, le site luxembourgeois est désormais disponible en anglais. En outre, Letzshop propose plusieurs nouvelles fonctionnalités pratiques, telles que la possibilité pour les clients d’enregistrer les données de leur carte de crédit pour simplifier et accélérer le processus de paiement. Les usagers peuvent également consulter le solde restant de leurs chèques-cadeaux directement depuis leur compte personnel. Enfin, il est maintenant possible de retrouver des articles précédemment achetés en cliquant simplement sur le lien prévu dans l’historique des commandes.

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