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L’Autofestival, premier indicateur économique de l’année


Les professionnels misent beaucoup sur ce rendez-vous, dans la mesure où plus d’un tiers des immatriculations annuelles résultent des ventes conclues. (photo François Aussems)

Lundi, les deux fédérations Adal et Fegarlux ont présenté les contours de la 54e édition de l’Autofestival qui se déroulera du 27 janvier au 5 février.

Cette année, encore près de 90 garages et concessionnaires du pays ouvriront leurs portes pendant 10 jours afin d’accueillir plus de 30 000 visiteurs. Les professionnels misent beaucoup sur ce rendez-vous dans la mesure où plus d’un tiers des immatriculations annuelles résultent des ventes conclues, soit plus de 18 000 bons de commande.

« L’autofestival n’est pas juste un événement pour écouler des véhicules mais bien pour donner la possibilité de venir découvrir les nouveaux modèles, les concepts cars ou encore les nouvelles technologies » a souligné Benji Kontz, président de l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois.

Philippe Mersch, président de la Fegarlux a également souligné que l’Autofestival, en plus d’être une vitrine pour le secteur automobile luxembourgeois, « est un des premiers indicateurs économiques de l’année ».

Pour rappel, 2017 a été marquée par une hausse de 4,4% des nouvelles immatriculations, pour atteindre 52 775 voitures neuves immatriculées, un record.

Jeremy Zabatta

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