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L’adieu au token


À gauche, un token et à droite, un Luxtrust Scan. (photo archives Editpress)

L’utilisation du token pour sécuriser les transactions bancaires va disparaître au profit d’une application mobile. Un changement qui s’amorce non sans difficulté, selon l’ULC.

L’Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) a indiqué qu’elle recevait de nombreuses demandes de clients bancaires qui sont invités à passer prochainement du fameux LuxTrust Token à LuxTrust Mobile ou encore à LuxTrust Scan. Ce changement semble apparemment problématique pour de nombreux consommateurs ou clients bancaires, souligne l’ULC.

Il faut savoir que ce changement est imposé aux banques et à leurs clients par la législation européenne, à savoir la directive européenne sur les services de paiement (DSP2), explique l’association. La raison en est notamment une sécurité accrue lors de l’utilisation de LuxTrust Mobile par rapport au token encore très répandu actuellement. Tous les clients bancaires devront donc passer à l’application smartphone dans le courant de l’année prochaine. L’ULC peut toutefois constater que toutes les banques de détail établies au Luxembourg donnent des explications détaillées sur leur site web sur la manière dont ce changement se déroule en pratique.

Dans tous les cas, le changement commence par le téléchargement de l’application d’authentification LuxTrust, LuxTrust Mobile, depuis l’App Store ou Google Play, sur un smartphone. La gestion en ligne des opérations sur les sites internet des banques concernées reste en principe inchangée. Les banques indiquent des numéros de téléphone ou des adresses de contact auxquels les clients peuvent s’adresser s’ils ont besoin d’aide. En cas de difficulté, l’ULC conseille aux consommateurs de prendre rendez-vous avec leur banque.

LQ

4 plusieurs commentaires

  1. La raison est simple, les mondialistes ont besoin de l’identité numérique pour pouvoir imposer le contrôle social

  2. Jean-françois

    Comme toujours, on accuse l’europe, alors que c’est un choix du lobby bancaire. L’europe impose une authentification forte en utilisant un appareil (téléphone mobile, carte à puce, etc) que seul l’utilisateur possède. Il n’y a donc pas b’obligation d’une app sur son téléphone.
    J’aimerais donc savoir quand sera respecté effectivement la législation européenne et qu’il me sera une alternative à cette app de M***.

  3. Et si au moment de régler, ma batterie est plate, je fais comment ?
    Je déteste cette Europe, loin du quotidien des européens, mais tellement proche des laboratoires ….

  4. La directive européenne sur les services de paiement (DSP2),
    MERCI L’EUROPE qui songe à tout moment de protéger ses citoyens mais ne s’inquiète pas avant de lancer une directive si l’équipement des usagers est adéquat et correspond à leur décision

    Je n’ai pas de smartphone, que dois-je faire ? Je n’ai plus l’âge d’adopter les nouvelles technologies
    Je ne suis vraisemblablement dans le cas
    Peut-être les Eurocrates voudront bien m’en offrir un

    Merci aux géants de l’Europe

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