Accueil | Economie | La dette publique du Luxembourg en baisse

La dette publique du Luxembourg en baisse


illustration Editpress

Pierre Gramegna, le ministre des Finances, a fait le point vendredi, à la commission des Finances et du Budget, sur la situation financière de l’État et de la dette publique.

Il a constaté que la bonne situation financière de l’État évitera le recours à un emprunt obligataire en 2016. Ainsi, la dette de l’État central se chiffre à 7,1 milliards d’euros, soit 13,4 % du PIB. Entre 2013 et 2016, le niveau d’endettement de l’État central a baissé pour passer de 15,7 % à 13,4 % du PIB.

La même tendance s’observe au niveau de l’administration publique, où la dette a baissé entre 2013 et 2016 de 23,5 % à 20,5 % du PIB.

Pierre Gramegna s’en est félicité : «Ces chiffres montrent clairement que notre politique d’assainissement des finances publiques porte ses fruits. La spirale de l’endettement est durablement brisée.»

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .