Accueil | Economie | La banque Raiffeisen mise sur plus de proximité

La banque Raiffeisen mise sur plus de proximité


Le siège de Raiffeisen est situé à Leudelange. (Photo : Archives LQ)

Les dirigeants de la banque coopérative ont dressé mardi un bilan positif des six premiers mois de l’année. Avec priorité donnée à la proximité.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Raiffeisen a bien commencé l’année. Les excellents chiffres communiqués mardi par les dirigeants en témoignent. L’une des premières catégories à avoir enregistré une bonne performance étant celle des prêts et crédits. Par rapport à la fin 2016, ils ont crû de 2,5 %. Les prêts immobiliers et les crédits à la clientèle professionnelle sont apparemment à l’origine de cette progression. Les prêts personnels, eux affichent aussi «une croissance solide». Lors du premier semestre 2017, les dépôts de la clientèle ont enregistré une croissance de 2,8 % grâce à «la croissance des dépôts de la clientèle particulière» qui semble avoir répondu de manière favorable «aux offres spéciales R-Top».

L’établissement souligne également la belle progression des avoirs sous gestion et des prêts et crédits. Par rapport au 30 juin 2016, ils progressent de 5,9 % pour l’un et de 4,3 % pour l’autre. Mais la hausse la plus importante a été enregistrée au niveau des revenus : +10,8 %, grâce à la fois «aux encours en croissance» et «aux marchés boursiers porteurs». Moins réjouissante, la hausse des coûts d’exploitation de 6,4 % enregistrée par la banque qui est due, selon Guy Hoffmann – le président du comité de direction -, à l’index, aux investissements dans le digital et à la mise en conformité de l’établissement financier avec les nouvelles réglementations.

Horaires de rendez-vous élargis

Lors de son intervention, Guy Hoffmann a particulièrement mis l’accent sur la proximité de son établissement avec les clients. Elle est «très importante», a-t-il affirmé. Les clients ont désormais la possibilité de demander un rendez-vous avec leur conseiller en dehors des heures d’ouverture des agences et même à leur domicile. Raiffeisen n’est pas la seule banque à proposer ce service puisque depuis 2016, la BIL avait élargi ses horaires de rendez-vous.

Par ailleurs, une nouvelle agence a ouvert ses portes dans le nouveau centre commercial Nordstrooss Shopping Mile de Marnach.

En outre, la banque a lancé en début d’année une nouvelle offre de services dans le domaine de la banque privée. Les clients ont maintenant le choix entre différentes solutions qui vont «d’un conseil à la demande à une gestion discrétionnaire complète en passant par un conseil et un suivi régulier et systématique», précise encore la banque.

A. F.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.