Accueil | Economie | Inauguration du « Lux Future Lab Bis »

Inauguration du « Lux Future Lab Bis »


Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie, coupe le ruban.

L’incubateur de la BGL BNP Paribas s’agrandit.

Karin Schintgen, directrice du Lux Futur Lab, et Carlo Thil, directeur exécutif de la banque BGL BNP Paribas, ont inauguré les nouvelles installations de l’incubateur de start-up. Francise Closener, secrétaire d’État à l’Économie, a eu l’honneur de couper le ruban inaugural devant une petite cinquantaine de personnes.

C’est au 59 du boulevard Royal que le «Lux Future Lab bis» a pris place, occupant les trois étages de ce vieux bâtiment atypique du boulevard. « Avec ces nouvelles installations, le Lux Future Lab va pouvoir franchir une nouvelle étape, axée sur les quatre piliers que sont l’hébergement, la formation, le conseil et le networking », a déclaré Karin Schintgen lors du discours d’inauguration.

Soutien aux start-ups

Avec la réelle ambition de soutenir les start-up, BGL BNP Paribas et le Lux Future Lab veulent également être un partenaire privilégié pour l’entrepreneuriat, en proposant une large palette de services allant de la formation à l’incubation. Soutenir les start-up pour les aider à devenir des acteurs dans des domaines comme le Fintech, l’ICT ou la sécurité internet, restera la première mission de la structure. Dix-neuf start-up ont déjà emménagé au 59 boulevard Royal. « Désormais, le Luxembourg a un solide écosystème d’incubateurs, avec des structures comme le Technoport, l’Accelerator de PwC ou encore le 1535 à Differdange. Nous ne nous faisons pas concurrence et ainsi nous pouvons soutenir activement l’entrepreneuriat au Grand-Duché », a déclaré Carlo Thil.