Gekko Group a annoncé mardi l’entrée dans son capital du géant français AccorHotels. Les deux groupes ambitionnent à terme d’aboutir à la création du leader mondial de la distribution hôtelière.
Cette opération valorise Gekko Group à 100 millions d’euros. Depuis son lancement en 2010, le spécialiste de la réservation hôtelière passe ainsi « un nouveau cap dans son ambitieux plan de déploiement à l’international », précise un communiqué.
« Sur un marché où les canaux de distribution sont devenus incontournables et fixent les règles, le rapprochement avec AccorHotels va nous permettre d’actionner rapidement des leviers de croissance et de créer le leader mondial de la distribution hôtelière en B2B », a déclaré Stéphane de Laforcade, cofondateur et président de Gekko Group, qui conserve, avec Olivier Delouis, la direction de l’entreprise.
Gekko Group compte aujourd’hui plus de 300 grandes entreprises ainsi que 14 000 agences de voyages clients. Il est devenu le principal canal de distribution des hôteliers via ses différentes
filiales, du voyage d’affaires et de loisirs, en France, Belgique, Espagne, Luxembourg et Portugal, le groupe emploie plus de 180 collaborateurs.