L’entreprise familiale Grosbusch, spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et légumes au Luxembourg et dans la Grande Région, s’engage à réduire au maximum l’utilisation de plastique dans ses emballages.
Après plus de six mois de réflexion et d’investissements, Grosbusch a trouvé « la meilleure solution pour une protection optimale des fruits et légumes et une utilisation minimale du plastique ».
Il s’agit d’emballages 100% carton certifié FSC (Forest Stewardship Council), issu de sources biodégradables et garantissant une gestion durable des forêts.
Moins 20 tonnes par an
Poussant l’idée de réduire le suremballage, les informations concernant les produits sont imprimées directement dessus, avec de l’encre à base d’eau, pour au final utiliser moins d’étiquettes, de colle et de papier.
Certains produits, dont la forme et et taille ne correspondent pas au 100% carton, sont désormais disposés dans un ravier en carton certifié FSC et emballés dans un film plastique entièrement recyclable.
En outre, Grosbusch a développé des filets en laine biodégradable, 100% compostable. Ces nouveaux emballages, totalement recyclables, permettront de réduire la consommation annuelle de plastique de plus de 20 tonnes, selon l’entreprise.