Les enseignes françaises de la grande distribution ont déjà vendu pour 300 millions d’euros de masques depuis le 4 mai, a révélé jeudi le spécialiste des études de marché Nielsen.
« Avec 14 millions d’euros lors de la semaine du 17 au 23 août, le chiffre d’affaires réalisé par la grande distribution » pour la vente de masques « atteint désormais la barre des 300 millions d’euros réalisés depuis le 4 mai », indique Nielsen dans un communiqué. Ces chiffres concernent les masques jetables et lavables vendus dans les hypermarchés, supermarchés, drives et magasins de proximité.
La vente « repart à la hausse, ce qui devrait se confirmer cette semaine et la semaine prochaine avec la rentrée scolaire », le masque étant obligatoire pour tous les adultes à l’école, et pour tous les élèves à partir du collège.
En juillet, Nielsen avait réalisé une étude selon laquelle « 98% des Français » ont désormais des masques chez eux, qu’ils soient chirurgicaux ou en tissu lavable. « Avec un stockage significatif chez certains : 15% des foyers ayant des masques chirurgicaux en possèdent chez eux plus de 50 », précisait le spécialiste.
AFP