Accueil | Economie | Flibco en route pour lux-Airport

Flibco en route pour lux-Airport


Après ceux de Charleroi, Francfort et Francfort-Hahn, la société dessert désormais l’aéroport luxembourgeois.

Le moment est solennel. Hier, aux alentours de 11 h 20, un autocar, siglé Flibco, s’avance sur le tarmac de lux-Airport. À son passage, le bus est abondamment arrosé par un camion des pompiers de l’administration de la Navigation aérienne. Le baptême est réussi. Et le partenariat entre Flibco et LuxAirport est officiellement scellé.

Après les aéroports de Charleroi ou encore Francfort-Hahn, la compagnie de bus à bas coûts, qui a vu le jour il y a dix ans, va désormais desservir l’aéroport luxembourgeois. « Si l’objectif originel était de proposer aux Luxembourgeois et résidents des liaisons très directes adaptées aux vols vers plusieurs aéroports de la Grande Région, aujourd’hui, nous cherchons par ce partenariat à attirer les clients potentiels de Lorraine, de Wallonie et de Rhénanie-Palatinat vers l’aéroport de Luxembourg, explique Wolfgang Schroeder, directeur général de Flibco. Nous sommes vraiment fiers d’être ici. »

Concrètement, Flibco promet une offre de 32 départs (et arrivées) par jour, depuis les quatre coins de la Grande Région : Thionville, Metz, Nancy, Trèves, Francfort-Hahn, Francfort, Arlon, Bastogne, Marche-en-Famenne. Des trajets à partir de 5 euros.

De 70 000 à 90 000 passagers cette année

« Cette offre va permettre d’améliorer l’attractivité de l’aéroport », souligne le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch. « L’arrivée de Flibco va nous permettre d’augmenter l’accessibilité à notre aéroport, complète Johan Vanneste, le directeur général de lux-Airport. Avec ce nouveau service, l’aéroport se rapproche des passagers de la Grande Région. » Le directeur général de l’aéroport luxembourgeois estime que « ces nouvelles lignes de bus low cost vers la Belgique, la France et l’Allemagne permettront à des milliers de nouveaux passagers de découvrir la qualité et la commodité qu’offre l’aéroport de Luxembourg, ainsi que les no,mbreuses destinations proposées », 66 au total.

Grâce à Flibco, Johan Vanneste pense qu' »entre 70 000 et 90 000 nouveaux passagers vont, cette année, prendre l’avion à lux-Airport », aéroport qui a dépassé la barre des 2,5 millions de passagers, l’an passé.

De notre journaliste Guillaume Chassaing

Un commentaire

  1. C’est passionnant, merci beaucoup pour ce post.