Accueil | Economie | Entreprises : un centre pour grandir au Luxembourg

Entreprises : un centre pour grandir au Luxembourg


Le «Tomorrow Street Innovation Center» a été officiellement inauguré, en présence d'Étienne Schneider et de Xavier Bettel. (photo Hervé Montaigu)

Le «Tomorrow Street Innovation Center» est le nouveau centre d’innovation du Luxembourg porté par l’opérateur britannique Vodafone et le Technoport.

Il a ouvert ses portes mardi en présence du Premier ministre, Xavier Bettel, et du ministre de l’Économie, Étienne Schneider. Il aidera les jeunes firmes à dépasser le stade de start-up.

« Un centre d’innovation est l’endroit où le cœur d’une société bat. Je suis heureux que le centre d’innovation de Vodafone soit ici, que le cœur de cette société batte au Luxembourg ! », a déclaré Xavier Bettel.

Une aide au développement

Ce nouveau centre d’innovation destiné aux start-up, basé au Kirchberg, est le fruit d’un partenariat entre le Technoport, l’incubateur national pour les firmes «innovantes et technologiques», et Vodafone Procurement Company, présente depuis plus de 15 ans au Luxembourg. L’entreprise emploie actuellement 300 personnes, notamment dans la centrale d’achat du groupe.

D’après le communiqué conjoint du ministère d’État et de l’Économie, le «Tomorrow Street Innovation Center» hébergera des entreprises technologiques qui ont déjà une certaine maturité et les aidera à se développer à l’international. Apparemment, il pourra accueillir jusqu’à 16 firmes. On ignore encore qui sont les premières heureuses élues à bénéficier de ce service.

Aude Forestier