Accueil | Economie | E-commerce : Post Luxembourg et Singapore Post font affaires

E-commerce : Post Luxembourg et Singapore Post font affaires


Pour les clients de Post Luxembourg et SingPost, cet accord devrait se traduire par une réelle amélioration des conditions de livraison des marchandises issues de l'e-commerce entre les deux continents. (illustration DR)

Post Luxembourg et Singapore Post ont signé un accord de collaboration concernant la logistique dans le domaine du commerce électronique afin de faire bénéficier leurs clients de solutions logistiques complètes entre l’Asie et l’Europe.

Cet accord, qui intervient pendant la visite d’Étienne Schneider, ministre de l’Économie, à Singapour, laisse entrevoir de nouveaux accords entre des entreprises luxembourgeoises et Singapour. En effet, RTL a affirmé mercredi que le ministre réfléchit à impliquer Cargolux dans les négociations avec le riche petit État d’Asie afin de développer des accords commerciaux, voire même inclure la compagnie aérienne dans les accords entre Post Luxembourg et Singapore Post.

Pour revenir à Post Luxembourg, cet accord va permettre à l’entreprise luxembourgeoise, à partir de la fin du mois de septembre, de faire office de nouvelle passerelle européenne pour Singapore Post et inversement, la Poste singapourienne constituera la nouvelle passerelle de Post Luxembourg vers l’Asie. Pour les clients de Post Luxembourg et SingPost, cet accord devrait se traduire par une réelle amélioration des conditions de livraison des marchandises issues de l’e-commerce entre les deux continents. Cette collaboration renforcera les activités logistiques de Post Luxembourg.

Le Quotidien