Accueil | Economie | Luxembourg : des sardines contre des euros

Luxembourg : des sardines contre des euros


Les milliers de sardines sont stockés au Luxembourg. (photo MySardines)

En nouant un partenariat avec une plateforme d’échange de cryptomonnaie, il est désormais possible d’échanger les sardines de MySardines contre des euros.

Quelques jours après avoir réceptionné des milliers de sardines en lien avec la tokenisation de 11 176 boîtes de sardines, la start-up luxembourgeoise MySardines, valorisée à 2 millions d’euros, franchit une nouvelle étape.

En nouant un partenariat avec la plateforme d’échange de cryptomonnaie «Bit4you.io», la start-up va permettre à ses «clients-investisseurs» d’échanger des «Sard» contre des euros ou toute autre monnaie virtuelle.

Pour rappel, MySardines a créé une cryptomonnaie, le Sard, adossé à une boîte de sardine millésimée. Le but étant de cryptomonétiser des objets de collection souvent immobilisés pendant des années. C’est ce que l’on appelle du «stable coin» ou de la cryptomonnaie stable.

—————————————————————
À lire aussi : Investir dans la sardine au Luxembourg
————————————————————–

En un peu plus d’un mois, la start-up a convaincu plus de 300 investisseurs. Ces derniers ont investi en moyenne 250 euros en sardines. Un investissement qui dans le même laps de temps a connu une performance entre 8 et 12%.

Jeremy Zabatta