Pour la troisième année consécutive, des start-up luxembourgeoises seront présentes au mythique salon technologique de Las Vegas, le CES.
À l’initiative du conseiller en innovation Luxfactory, ce sont cette fois 21 start-up luxembourgeoises qui joueront des coudes au sein de l’espace Eureka dédié aux jeunes pousses venant du monde entier. Au total, le Luxembourg est représenté par une délégation de plus de 100 personnes. Au programme, sessions matinales quotidiennes de pitchs, visites guidées par secteurs d’activité et grandes soirées de réseautage. Le but pour les start-up : se faire remarquer par des investisseurs, des partenaires influents ou encore de grands groupes friands de nouvelles technologies et de nouvelles idées.
Alors que le CES 2020 est en train d’ouvrir ses portes, l’ambiance au sein de la délégation luxembourgeoise est au beau fixe : «L’excitation est à son comble et la pression monte gentiment. Il y a un côté colonie de vacances, même si tout le monde est là pour travailler, faire des rencontres, rêver et changer de dimension. Las Vegas change quand c’est le CES et des rencontres entre gens de la tech se font au détour d’un café ou lors de l’attente d’un taxi», assure Jérôme Grandidier, le fondateur de Luxfactory, actuellement à Las Vegas, avant d’ajouter : «Au sein de la délégation, nous sommes tous en train de nous dire que l’on va vivre une édition exceptionnelle.»
Pour rappel, Luxfactory avait déjà embarqué dans ses valises huit start-up luxembourgeoises en 2018 et 16 start-up luxembourgeoises l’année dernière.
Voici la liste des exposants luxembourgeois : ANote Music, Art-Design-Painting, Atis-Network, BondWeaver, Motion-s, Aqoona, Ibisa, RoomMate, Food4All, Mu Design, Phoenici, Global Jet Booking, Stokr, Property Token, Adapti.me, Tresorio, Yotako, Koosmik, MySardines, Virtual Rangers et Redscue.