Accueil | Economie | Cactus récompense également ses salariés

Cactus récompense également ses salariés


La direction de Cactus va aborder une prime de 500 euros à ses salariés en plus d'une majoration des heures supplémentaires. (Credit Photo : Editpress)

Après Auchan Luxembourg, l’enseigne luxembourgeoise Cactus prend des mesures pour récompenser ses salariés en première ligne face à cette crise sanitaire.

Après l’annonce de Auchan Luxembourg d’accorder une prime de 1000 euros à l’ensemble de ses salariés, l’enseigne Cactus s’est engagé à verser une prime de présence de 500 euros en plus d’une prime de 200 euros prévue par la récente convention collective. À cela va s’ajouter une majoration des heures supplémentaires de 100% au lieu de 50%. 

« Les efforts déployés par nos équipes dépassent notre imagination ! Nos caissières, nos équipes de ventes, nos équipes de logistique, nos équipes d’achat, et toutes nos équipes en backoffice … TOUTES réalisent un travail hors-norme qui mérite toutes les louanges. Pour les remercier de leur engagement exemplaire, nous avons pris dans un premier temps la décision de payer une prime de présence de 500 euros qui leur sera versée dans les semaines à venir. Comme le prévoit la convention collective nouvellement conclue, dans cette période tombera également une prime de 200 euros. De plus, il a été décidé que les heures supplémentaires prestées et à venir seront majorées, jusqu’à nouvel ordre, de 100% au lieu des 50% habituels. Je remercie toutes ces femmes et ces hommes qui font toute la force de notre entreprise», a souligné Laurent Schonckert, administrateur-directeur du groupe Cactus, dans un communiqué de presse.

L’enseigne luxembourgeoise a également rappelé participer en tant que fournisseur à la plateforme Corona.letzshop.lu proposant un service de livraison à domicile aux personnes qui ne sont pas à même de se déplacer dans les magasins.

Enfin le groupe Cactus a rappelé encore une fois ne pas craindre de pénuries. « Des ruptures ponctuelles sur certains articles ou marques peuvent être occasionnées par des retards de livraison, mais nous disposons d’alternatives de manière à ce que nous ne devons pas craindre de pénuries sur des catégories de produits », souligne le groupe dans un communiqué tout en appelant « au civisme, à la solidarité et à la gentillesse ».

J.Z./LQ