Accueil | Economie | BIL : deux nouveaux présidents

BIL : deux nouveaux présidents


Jeffrey Dentzer et Marcel Leyers.

Deux nouveaux présidents ont été nommés à la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) : Marcel Leyers, au conseil d’administration, et Jeffrey Dentzer, au comité exécutif.

Le conseil d’administration de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a nommé Marcel Leyers président du conseil d’administration et Jeffrey Dentzer président du comité exécutif. Marcel Leyers se retire de la direction opérationnelle, poste qu’il occupait depuis mai 2019. Il succède à Jing Li, présidente du conseil d’administration par intérim depuis mars 2023.

Cette dernière devient vice-présidente. Marcel Leyers a rejoint la BIL en 1983. Alors chargé de clientèle dans la banque de détail, Marcel Leyers s’est ensuite concentré sur l’activité des entreprises et des entrepreneurs. Il a pris la tête des services bancaires aux entreprises et institutionnels en 2011, a intégré le comité exécutif en 2013, puis en est devenu le président en 2019.

En remplacement de Marcel Leyers, Jeffrey Dentzer, directeur général adjoint depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, est nommé président du comité exécutif. Jeffrey Dentzer était à la tête du marché luxembourgeois et des services aux entreprises et institutionnels et membre du comité exécutif de la BIL depuis janvier 2020.

À ce poste, il dirigeait les trois principales activités de la banque sur le marché local : la banque de détail, la gestion de patrimoine et les services aux entreprises et institutionnels.

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, Marcel Leyers et Jeffrey Dentzer travaillaient en étroite collaboration en vue d’assurer une transition en douceur à la tête de l’établissement bancaire. Alors que la mise en œuvre de son plan stratégique, baptisé «Energize Create Together 2025», touche à sa fin, la BIL travaille à présent à l’élaboration de son nouveau plan axé sur sa clientèle et sur son engagement constant à soutenir l’économie.