L’enseigne de vêtements Bershka, propriété du groupe espagnol Inditex, met un pied au Luxembourg en lançant un magasin de vente en ligne.
Cette boutique en ligne est disponible au Luxembourg depuis le 4 février, annonce Bershka dans un communiqué. Née en 1998, l’enseigne de prêt-à-porter est la propriété du groupe espagnol Inditex, leader mondial de la confection textile devant H&M, et qui possède notamment la marque Zara. Avec 1000 magasins dans 71 pays (dont un à Liège, un à Metz et un à Sarrebruck), Bershka représente 10% du chiffre d’affaires du groupe.
Bershka cible une clientèle jeune et branchée (13-25 ans) « qui connaît les dernières tendances, aime la musique, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies ».
L’enseigne souhaite étendre sa présence en ligne aux 28 pays de l’Union européenne. Après le Luxembourg, ce sera en mars au tour de la République tchèque, la Slovaquie, la Croatie, la Bulgarie, la Hongrie et la Finlande. Suivront au mois d’avril la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, Malte et Chypre.
Le Quotidien / S.A.
Les fournisseurs d’Inditex épinglés
Dans un rapport interne à Inditex de 2009, un audit mené auprès de ses fournisseurs en Inde révèle qu’ils enfreignent les lois sur le travail des enfants et sur les conditions de travail. Inditex aurait remédié à cette situation depuis, en dénonçant les contrats de plusieurs fournisseurs. Néanmoins, il semblait en 2012 que des fournisseurs continuaient à enfreindre les lois du travail, selon un reportage de l’émission française Cash Investigation.