Accueil | Economie | Arnold Kontz cède ses activités automobiles à Louyet Group

Arnold Kontz cède ses activités automobiles à Louyet Group


La reprise sera effective le 30 septembre. (photo Arnold Kontz)

Le groupe belge Louyet Group s’installe sur le marché automobile luxembourgeois en reprenant les concessions Arnold Kontz.

«La concentration dans la distribution automobile se trouve aujourd’hui à un point culminant et après les succès des dernières années pour le groupe Arnold Kontz, le moment a été considéré comme propice pour se retirer de la distribution automobile et céder ces activités à Louyet Group», a indiqué par voie de communiqué le groupe Arnold, mercredi.

Après la cession de l’activité BMW en 2015, le groupe Arnold Kontz s’était exclusivement concentré sur des marques automobiles anglaises avec succès. Désormais, le groupe envisage de se tourner vers d’autres activités axées sur la mobilité douce. «Alors que notre volonté n’a jamais été la génération de croissance à travers des acquisitions d’entreprises, a indiqué l’administrateur délégué du groupe, Benji Kontz, je considère que le moment est bien choisi pour nous retirer de la distribution automobile, pour nous concentrer à nouveau, comme l’avait fait mon arrière-grand-père déjà en 1917, sur le commerce de vélos et la mobilité douce»

Créé en 1959 en Belgique, Louyet Group est concessionnaire officiel des marques BMW, MINI et BMW Motorrad et également le représentant exclusif en Belgique des marques de luxe Rolls-Royce, McLaren et Automobili Pininfarina. Il dispose de 26 points de vente répartis au centre et dans le sud de la Belgique. L’acquisition des concessions Aston Martin, Jaguar Land Rover et Lotus permet au groupe belge de s’internationaliser et de s’installer sur le marché exclusif du Luxembourg.

Le transfert effectif est planifié au 30 septembre. L’intégralité des salariés travaillant pour les concessions respectives sont repris et aucune restructuration n’est prévue, précise encore le communiqué.