Accueil | Culture | Un nouvel univers aquatique et un sixième hôtel à Europa Park

Un nouvel univers aquatique et un sixième hôtel à Europa Park


D'ici à fin 2019 aura émergé Rulantica, un univers consacré à l'eau et inspiré de la mythologie nordique. (capture vidéo et photo Europa Park)

Le parc de loisirs allemand a lancé la construction d’un nouvel univers aquatique, indoor et outdoor. Un sixième hôtel viendra également compléter l’offre d’hébergement sur place. Deux réalisations d’envergure que le public pourra découvrir en 2019.

Ce qui fait la particularité d’Europa Park, installé à la frontière franco-allemande, c’est la constante évolution du site. D’une saison à l’autre, les visiteurs ne sont jamais au bout de leurs surprises.

Alors que cette année pas moins de trois projets sont sortis de terre – le théâtre « volant » Voletarium, une Arena de 6 000 places et un centre logistique -, une nouvelle construction a débuté le 14 septembre. Il s’agit, pour Europa Park, du projet « le plus faramineux depuis ses débuts ». D’ici à fin 2019 aura émergé Rulantica, un univers consacré à l’eau et inspiré de la mythologie nordique. Dans le même temps, un sixième établissement – lui aussi décliné sur le thème aquatique – élargira le parc hôtelier. « Krønasår » sera ouvert tous les jours de l’année.

Rulantica aura la particularité d’être indoor et outdoor. La partie intérieure, sur près de 32 600 m², proposera huit mondes différents aux baigneurs dont la mystique « Trøll Valley », pensée et adaptée aux besoins des plus jeunes. Parmi les 25 attractions annoncées, notons la présence de 17 toboggans spectaculaires, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, ou encore une « Mystery River ». Un espace détente bordera les bassins, avec quelque 1 700 chaises longues à disposition, huit cabines de plage individuelles et un service de restauration.

5 800 lits au total

Les sensations plus fortes se vivront à l’extérieur, sur 8 000 m², dans les ondes sauvages de « Wild River ». Le site offrira de plus une piscine de 500 m² et 500 chaises longues. A souligner par ailleurs, qu’un service de navettes reliera directement le pôle aux hôtels ainsi qu’un parking de 800 places aménagé juste à côté de Rulantica.

Mais forcément, autant d’activités, ça creuse les estomacs. Pour rassasier ses visiteurs, Europa Park prévoit un restaurant familial en forme de hangar à bateaux et un self-service. Tout comme des poolbars, qui permettront de prendre un verre sans quitter la piscine.

Après s’être dépensé tout au long de la journée, direction le nouvel hôtel « Krønasår ». Un quatre étoiles qui pourra accueillir 1 300 hôtes, au total, à la faveur de 277 chambres thématisées et 27 suites grand luxe.

kronasar

Un musée d’histoires naturelles fera en outre partie des lieux, à l’instar de deux restaurants, bars et terrasses. Outre une vue imprenable sur le fjord et le port de Rulantica, les clients pourront les rejoindre via une passerelle directe. Avec cet établissement, la capacité d’hébergement d’Europa Park sera ainsi portée à 5 800 lits.

En clair, vivement 2019 !

Le Quotidien