Accueil | Culture | Un avion japonais fait demi-tour à cause d’un passager embarqué par erreur

Un avion japonais fait demi-tour à cause d’un passager embarqué par erreur


"ANA est en train d'enquêter sur la situation pour comprendre pourquoi le passager a embarqué dans l'avion", a précisé la compagnie, s'excusant auprès de tous ses passagers. (photo: dr)

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a annoncé mercredi qu’un de ses avions qui opérait un vol entre Los Angeles et Tokyo avait dû faire demi-tour en plein ciel parce qu’un passager s’était trompé d’avion.

Le vol NH175 d’ANA à destination de Tokyo Narita a décollé de Los Angeles mardi à 11h36 , mais a dû faire demi-tour au bout de quatre heures de trajet, alors qu’il volait au-dessus du Pacifique au sud de l’Alaska, revenant à son point de départ à 19h32, d’après les données du vol sur le site FlightAware.

« Selon les procédures de sécurité de la compagnie, le commandant de bord a décidé de revenir à l’aéroport de départ, où le passager a débarqué », a expliqué sobrement ANA dans un communiqué.

« ANA est en train d’enquêter sur la situation pour comprendre pourquoi le passager a embarqué dans l’avion », a précisé la compagnie, s’excusant auprès de tous ses passagers.

« J’aurai passé huit heures dans un avion pour nulle part » a tweeté avec indignation le mannequin américain Christine Teigen, qui se trouvait à bord avec son mari, le musicien et acteur John Legend.

« Pourquoi avons-nous dû tous être punis pour l’erreur de cette unique personne? Pourquoi ne pas atterrir à Tokyo et renvoyer l’autre personne? Comment ça se fait que ça n’était pas la meilleure idée, on pourrait se demander? On a tous les mêmes questions », s’est-elle plaint sur le réseau social.

Le Quotidien/ AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.