Le plus important jackpot jamais remporté par un seul billet de loterie aux États-Unis a été décroché mercredi soir par une personne ayant validé sa grille dans le Massachusetts : 758,7 millions de dollars, à réclamer d’ici un an.
« Le jackpot du Powerball de 758,7 millions de dollars a été remporté par un seul billet dans le Massachusetts, le plus important de l’histoire pour un seul billet », a tweeté Powerball USA, précisant jeudi dans un communiqué que quarante billets étaient également millionnaires. Il fallait noircir les cases 6, 7, 16, 23 et 26, et opter pour le Powerball 4 en numéro complémentaire.
1 jackpot winner. Total of 9,397,724 prize winners. Total prizes of over $893 MILLION. #Powerball pic.twitter.com/XIveyqnHba
— Powerball USA (@PowerballUSA) 24 août 2017
L’heureux détenteur de ce billet gagnant, validé dans une station-service de la ville de Chicopee, a désormais un an pour se faire connaître. Il devra choisir entre recevoir son gain sur 30 ans, ce qui correspondra au montant du jackpot, ou en un versement unique de 480,5 millions.
Selon Powerball USA, les vainqueurs de jackpots importants choisissent le versement unique.
Le plus gros jackpot jamais remporté date de janvier 2016 – il avait atteint 1,58 milliard de dollars – mais trois billets comportaient les cinq bons numéros et le numéro complémentaire. Chacun était reparti avec 528,8 millions de dollars.
Le Quotidien/AFP