Accueil | Culture | Un acteur de telenovela se tue après avoir joué une scène de mort

Un acteur de telenovela se tue après avoir joué une scène de mort


Le décès de l'acteur, marié et père de trois enfants, a suscité une vive émotion au Brésil. (Photo DR)

Le populaire acteur brésilien Domingos Montagner, âgé 54 ans, est décédé jeudi en se noyant dans le fleuve Sao Francisco, sur les lieux du tournage d’une telenovela. Avant le drame, il avait joué une scène où son personnage frôlait justement la mort dans ce même fleuve.

Très connu au Brésil, Domingos Montagner jouait dans la série « Velho Chico », diffusée sur une des chaînes de Globo et qui se déroule dans cette région du nord-est du pays, traversée par le fleuve.

Après avoir tourné une scène dans la matinée puis mangé, l’acteur a décidé d’aller se baigner avec sa partenaire dans la série, Camila Pitanga. Mais tous deux ont été surpris par le courant. L’actrice a réussi à se réfugier sur un rocher, sans pouvoir retenir Domingos Montagner qui s’est noyé. Quelques heures plus tard, les secouristes ont retrouvé son corps à 30 mètres de profondeur, coincé dans des rochers, selon le journal O Globo.

La série met en scène les luttes de pouvoir entre deux familles de propriétaires terriens, dans les années 1970. Domingos Montagner y interprétait Santo, qui dans un épisode disparaissait dans ce même fleuve. Mais dans la fiction il finissait par être sauvé par une tribu indigène. Le décès de l’acteur, marié et père de trois enfants, a suscité une vive émotion au Brésil, où les telenovelas sont suivies chaque jour par des millions de téléspectateurs.