Le réseau social américain Twitter a conclu un accord avec le géant de l’internet Google pour rendre ses courts messages plus visibles sur le web, a affirmé jeudi Bloomberg.
Twitter multiplie les initiatives pour élargir son audience et générer plus de ressources publicitaires. (Photo : AFP)
« Au cours du premier semestre, les tweets apparaîtront dans les résultats du moteur de recherche de Google dès qu’ils seront postés grâce à un accord donnant à la société internet accès au flux de Twitter » généré par ses quelque 284 millions d’utilisateurs, explique l’agence de presse.
Google devait auparavant aller chercher lui-même l’information sur le site de Twitter. Elle viendra maintenant automatiquement.
Des ingénieurs de Google et Twitter sont déjà en train de plancher sur le projet selon les sources de Bloomberg qui rappelle que les deux sociétés ont déjà eu un accord similaire entre 2009 et 2011.
Twitter, qui n’a jamais dégagé un dollar de bénéfices et tente de convaincre Wall Street de ses perspectives de croissance, multiplie les initiatives pour élargir son audience et générer plus de ressources publicitaires.
Il a ainsi annoncé mardi qu’il allait permettre à ses annonceurs de publier des publicités sur des sites extérieurs à son réseau.
AFP