Accueil | Culture | Star Wars réalise le meilleur démarrage de l’histoire aux États-Unis

Star Wars réalise le meilleur démarrage de l’histoire aux États-Unis


Des spectacles de présentation pour la sortie du film ont eu lieu un peu partout dans le monde, comme ici à Londres mercredi dernier. (photo AFP)

Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l’histoire pour son week-end d’ouverture au box-office nord-américain.

Star Wars: Les derniers Jedi a rapporté 220 millions de dollars au cours de trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord et se place directement en tête du box-office, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations.

Seul l’épisode précédent de la saga, Le Réveil de la Force, avait réalisé une meilleure performance.

Ce nouveau volet met face à face Rey, l’héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. Le film réalisé par l’Américain Rian Johnson, offre à voir, pour la dernière fois, l’actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l’actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.

Le groupe Disney, producteur du film, a d’ores et déjà annoncé la préparation d’une « toute nouvelle trilogie », en plus de l’épisode IX qui doit sortir en 2019.

Le Quotidien/AFP