La nouvelle plateforme de vidéo en ligne Disney+ va diffuser à partir de 2020 un jeu télévisé inspiré de « Star Wars », nouvelle déclinaison de cet univers qui a déjà donné lieu à des films, séries télévisées et dessins animés.
« Star Wars : Jedi Temple Challenge » sera réservé aux enfants, qui pourront seuls participer à la compétition, a indiqué le site officiel « Star Wars » dans un communiqué mardi. L’émission sera animée par l’acteur Ahmed Best, vu sous les traits de Jar Jar Binks dans les épisodes 1, 2 et 3 de la saga cinématographique.
Les épreuves se dérouleront dans trois endroits imaginaires créés pour l’occasion, une planète forestière, à bord d’un vaisseau Jedi et à l’intérieur d’un temple Jedi. Après avoir acheté Lucasfilm, propriétaire des droits de « Star Wars », en 2012, Disney a poursuivi le développement de la franchise et sa diversification. « Star Wars: l’Ascension de Skywalker », qui doit sortir le 20 décembre, sera ainsi le cinquième film de l’univers produit depuis la prise de contrôle par le géant du divertissement. Pour enrichir le contenu de sa nouvelle offre de vidéo en ligne Disney+, lancée en novembre, la firme de Burbank (Californie) a mis à contribution « Star Wars » en produisant une série originale, « The Mandalorian », ainsi que le jeu télévisé annoncé mardi.
AFP