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« Pokemon Go » redonne des couleurs à Nintendo


Avec Pokemon Go, l'image de Nintendo auprès des fanatiques de smartphones devrait gagner des points. (Illustration : DR)

L’action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo s’est encore envolée de près de 13% mardi à Tokyo, après avoir déjà engrangé 41% au cours des trois précédentes séances, grâce à la folie soudaine entourant l’application Pokemon Go sur smartphones.

Même si Nintendo n’est pas le développeur du jeu (il a juste apporté son soutien à sa filiale The Pokemon Company et au studio Niantic), les investisseurs estiment que ce succès phénoménal dès le lancement de Pokemon Go la semaine passée dans quelques pays seulement va donner des ailes à Nintendo sur les mobiles.

« Les ventes de Pokemon Go ne dopent pas directement les revenus de Nintendo. Il est donc naturel de penser que les investisseurs lorgnent sur d’autres facteurs qui pourraient bénéficier à Nintendo. Le succès de Pokemon Go augmente la crédibilité de la politique actuelle de Nintendo », a expliqué à Eiji Maeda, analyste chez SMBC Nikko Securities.

« Les investisseurs espèrent que Pokemon Go ouvrira un nouveau chapitre pour la croissance future de Nintendo », a ajouté Takashi Oba, courtier d’Okasan Securities. Nintendo a longtemps été réticent et n’a lancé qu’en début d’année sa première vraie application pour smartphones, le réseau social ludique Miitomo, en partenariat avec la société japonaise DeNA.

Quatre autres sont attendues d’ici à mars 2017 mais, avec Pokemon Go, l’image de Nintendo auprès des fanatiques de smartphones devrait gagner des points, ce qui pourrait attirer des joueurs vers ses autres plateformes, d’autant que Nintendo prépare une nouvelle console pour le printemps 2017.

Le Quotidien/AFP

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