Le géant internet Google a dévoilé mardi « Pixel », le premier smartphone entièrement conçu par les services de la firme américaine.
« Nous avons tout conçu, du design industriel à l’expérience pour le consommateur », a commenté Rick Osterloh, le responsable de la branche smartphone du groupe, lors de la présentation à San Francisco.
Parmi les principales fonctionnalités et performances à retenir, la batterie : elle est capable d’atteindre une charge de 7h en seulement 15 minutes. Pixel intègre aussi le nouvel assistant virtuel Google, successeur de Google Home pour les initiés.
En termes d’image, l’appareil photo haute définition possède « la meilleure caméra » actuellement sur le marché, assure la firme. Elle propose la stabilisation vidéo et les fonctions Lens Blur et SmartBust pour les clichés. Ces dernières permettent de prendre des photos en rafale, sans délai de capture et évitant le risque de flou. Pixel mise aussi sur la réalité virtuelle avec un système embarqué et dispose d’un stockage illimité de photos et vidéos, y compris en résolution 4K ultra HD.
Petit clin d’œil à Apple et son iPhone 7, qui a abandonné la prise jack audio 3,5 mm pour des écouteurs sans fil (les fameux AirPods) : celui de Google en est doté… lui !
This is #Pixel. The first phone #madebygoogle, inside and out. Find out more → https://t.co/bZFnoCg3oF pic.twitter.com/drtTuJKNgv
— Google (@google) 4 octobre 2016
Le smartphone est décliné en trois coloris : argent, noir et bleu (un bleu lui-même « made by Google »). Concernant la taille d’écran, il existe deux versions : 5 pouces pour le Pixel et 5,5 pouces pour le Pixel XL.
Côté prix, le modèle de base sera vendu à partir 649 dollars aux États-Unis. Les prix pour l’Europe, tout comme la datesde pré-commande, n’ont pas été communiqués dans l’immédiat.
Le Quotidien