Accueil | Culture | Pas de concert à l’Atelier ce soir, la « faute » aux routiers belges

Pas de concert à l’Atelier ce soir, la « faute » aux routiers belges


Le groupe de metal ainsi que son staff et les camions de matériel étaient coincés dans les kilomètres de bouchons s'étirant à la frontière belgo-luxembourgeoise... (Photo DR)

Les fans du metal rageur de Bring Me The Horizon devaient hurler de désespoir, mercredi en fin d’après-midi, en apprenant que le groupe ne jouerait pas à l’Atelier dans la soirée comme prévu. La « faute » aux routiers belges…

Le Grand-Duché s’est ému de la situation chaotique sur les routes belges, ce même mercredi, arguant que les blocages organisés par les transporteurs (en protestation à l’introduction d’une taxe kilométrique, NDLR) portent un coup à l’économie luxembourgeoise.

A la culture aussi, force est de constater. L’Atelier a en effet annoncé peu avant 17h l’annulation du concert des britanniques de Bring Me The Horizon, qui devait avoir lieu ce mercredi soir.

Le groupe de metal ainsi que son staff et les camions de matériel étaient coincés dans les kilomètres de bouchons s’étirant à la frontière belgo-luxembourgeoise. Peu de chances pour que le convoi atteigne la rue de Hollerich avant 20h30, heure programmée du show… Du coup, la bande a déclaré forfait.

Partie toutefois remise, promet la direction de l’Atelier sur son site. Une nouvelle date sera communiquée dans les prochains jours et les billets du jour restent valables.

Le Quotidien

Pour se consoler, un extrait du dernier album de Bring Me The Horizon, « That’s The Spirit » :