Accueil | Culture | Paris : il prend le métro avec une chèvre qu’il vient de voler

Paris : il prend le métro avec une chèvre qu’il vient de voler


La chèvre a pu retrouver rapidement un environnement plus habituel... (photo Twitter/ Christophe Chenut @ChChenut)

Un homme a volé mardi une chèvre préposée à l’entretien des pelouses du jardin des Tuileries, près du Louvre, avant de s’enfuir avec l’animal… dans le métro parisien.

Peu après 8h30, le voleur présumé a tenté d’emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin. Empêché par des agents, l’homme n’est parvenu à emmener qu’un seul des caprins. Il a alors pris la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale.

« A 8h39, des agents repèrent un individu avec une chèvre à la station Tuileries », a confirmé la RATP. Devant l’attitude de l’homme « menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon », l’exploitant du métro a alors interrompu le trafic entre les stations Châtelet et Concorde « pour permettre l’intervention de la police ».

« La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée, le trafic a pu reprendre sur l’ensemble de la ligne 1 à 8h56 », a ajouté la régie de transports.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.