Le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne a annoncé mercredi l’annulation de sa tournée au Royaume-Uni et en Europe, expliquant qu’il n’en était « pas capable physiquement » en raison de sa blessure à la colonne vertébrale il y a plusieurs années.
« J’ai réalisé que je ne suis pas physiquement capable de faire mes prochaines dates de tournée en Europe et au Royaume-Uni, car je sais que je ne pourrais pas faire face aux voyages nécessaires », a écrit le chanteur britannique Ozzy Osbourne âgé de 74 ans sur Twitter.
Cette tournée, prévue en mai et juin avec des dates notamment à Madrid, Zurich et plusieurs villes en Allemagne, avait déjà été repoussée à plusieurs reprises à cause de son état de santé et de la pandémie de Covid-19.
Le chanteur explique dans ce message qu’il a eu il y a quatre ans « un accident sérieux », une chute chez lui à Los Angeles lors de laquelle il a « abîmé sa colonne vertébrale ». Malgré les opérations et les traitements qu’il a subis, son corps est « toujours physiquement faible ». « C’est probablement l’une des choses les plus difficiles que j’ai eues à partager avec mes fidèles fans », écrit Ozzy Osbourne. « Jamais je n’aurais imaginé que mes journées de tournée se termineraient ainsi ».
A la recherche de nouvelles idées
Seule note d’espoir dans ce triste message, le chanteur explique que son équipe « est en train de trouver des idées pour savoir » où il pourrait se produire sans avoir à se « déplacer de ville en ville et de pays en pays ».
Ancien leader des Black Sabbath, Ozbourne avait été renvoyé de ce groupe en 1979. Il a ensuite lancé une carrière solo à succès. Il a également acquis une certaine notoriété par son comportement, par exemple en mordant la tête d’une chauve-souris vivante lors d’un spectacle en 1982.
Au début des années 2000, il a trouvé le succès auprès d’une nouvelle génération en tant que star de la télé-réalité – jouant son propre rôle dans l’émission « The Osbournes » de la chaîne musicale MTV.