Une nouvelle fresque sublime Le Mur dédié au street art dans la capitale, pour les prochains deux mois.
Depuis vendredi, l’artiste luxembourgeois Daniel Mac Lloyd a pris possession de la toile à ciel ouvert, située au croisement de la rue du Fort-Neipperg et de la rue Bender.
Daniel Mac Lloyd a grandi avec un pinceau à la main. Fasciné depuis toujours par la couleur, la matière et les formes. Les graffitis urbains et le graphisme de la scène skate l’inspirent pour souligner la magie des détails et leur impact visuel. Son style, qui explore les couleurs, la composition et les mouvements des éléments naturels tels que l’eau, sublime des représentations photoréalistes et figuratives, bien souvent des oiseaux ou des animaux de mer. Ses œuvres dégagent ainsi une énergie flamboyante, mais portent aussi des messages symboliques. Pour connaître l’univers de l’artiste, rendez-vous sur son site danielmaclloyd.com.
La création de Daniel Mac Lloyd, visible durant deux mois, sera suivie par celles de dix autres artistes – locaux, régionaux et internationaux – qui réinventeront à leur tour Le Mur. Initié par l’ASBL I Love Graffiti, Le Mur fait partie d’un ensemble de surfaces nues dans l’espace public que la Ville de Luxembourg a décidé de consacrer aux arts urbains et particulièrement au graffiti. Toutes les informations sur Le Mur et les artistes ayant déjà participé au projet sont à retrouver sur le site lemur.vdl.lu.