Accueil | Culture | Les conservatoires luxembourgeois font leur gala

Les conservatoires luxembourgeois font leur gala


Rendez-vous au théâtre d’Esch le vendredi 10 novembre, pour apprécier le travail des meilleurs élèves des conservatoires du pays, aux côtés de la Musique militaire grand-ducale.

Les meilleurs élèves des conservatoires des villes de Luxembourg, d’Esch-sur-Alzette et du Nord seront mis en valeur à l’occasion du gala des lauréats le vendredi 10 novembre à 20 h, au théâtre d’Esch, avec le concours du grand orchestre d’harmonie de la Musique militaire grand-ducale. Le public pourra apprécier le fruit du travail des lauréats du diplôme supérieur de l’année scolaire 2022/2023.

Les solistes de la soirée seront : Raphaël Clement à la contrebasse à cordes (Conservatoire du Nord), Katarzyna Kawinska au chant classique (Conservatoire de Luxembourg), Tracey Lamberty Wohles à la trompette (Conservatoire de Luxembourg), Catherine Origer à la flûte piccolo (Conservatoire d’Esch) et Nicolas Leydenbach (Conservatoire de Luxembourg).

La Musique militaire grand-ducale sera placée sous la direction de son chef d’orchestre, le lieutenant-colonel Jean-Claude Braun. L’ensemble interprétera notamment des extraits des Nuits d’été d’Hector Berlioz, ou encore le Premier Solo de concert de Gabriel Parès.

Entrée gratuite. Inscription préalable par courriel à reservation.theatre@villeesch.lu ou par téléphone au 275-5010 ou 275-45020.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.