Accueil | Culture | Les conservatoires luxembourgeois font leur gala

Les conservatoires luxembourgeois font leur gala


Rendez-vous au théâtre d’Esch le vendredi 10 novembre, pour apprécier le travail des meilleurs élèves des conservatoires du pays, aux côtés de la Musique militaire grand-ducale.

Les meilleurs élèves des conservatoires des villes de Luxembourg, d’Esch-sur-Alzette et du Nord seront mis en valeur à l’occasion du gala des lauréats le vendredi 10 novembre à 20 h, au théâtre d’Esch, avec le concours du grand orchestre d’harmonie de la Musique militaire grand-ducale. Le public pourra apprécier le fruit du travail des lauréats du diplôme supérieur de l’année scolaire 2022/2023.

Les solistes de la soirée seront : Raphaël Clement à la contrebasse à cordes (Conservatoire du Nord), Katarzyna Kawinska au chant classique (Conservatoire de Luxembourg), Tracey Lamberty Wohles à la trompette (Conservatoire de Luxembourg), Catherine Origer à la flûte piccolo (Conservatoire d’Esch) et Nicolas Leydenbach (Conservatoire de Luxembourg).

La Musique militaire grand-ducale sera placée sous la direction de son chef d’orchestre, le lieutenant-colonel Jean-Claude Braun. L’ensemble interprétera notamment des extraits des Nuits d’été d’Hector Berlioz, ou encore le Premier Solo de concert de Gabriel Parès.

Entrée gratuite. Inscription préalable par courriel à reservation.theatre@villeesch.lu ou par téléphone au 275-5010 ou 275-45020.