Accueil | Culture | Le Lëtzebuerger Filmpräis et les Assises du cinéma reportés à 2021

Le Lëtzebuerger Filmpräis et les Assises du cinéma reportés à 2021


En 2018, le héros national Superjhemp avait fait le déplacement. Sera-t-il à nouveau là dans un an ? (Photo : Archives LQ/Hervé Montaigu)

À cause de la pandémie de coronavirus, les annulations ou reports de manifestations culturelles au Grand-Duché tombent les uns à la suite des autres. Ce lundi, c’est au tour de la 9e édition du Lëtzebuerger Filmpräis et des Assises du cinéma d’être reportées à 2021.

«Le Film Fund Luxembourg et la Filmakademie, organisateurs du Lëtzebuerger Filmpräis, sont au regret de devoir annoncer que, suite aux répercussions de la crise sanitaire du Covid-19, la 9e cérémonie de remise des prix récompensant les meilleures contributions au cinéma luxembourgeois, prévue en octobre 2020, est reportée à 2021», indiquent-ils dans un communiqué commun.

Avant d’ajouter : «Le Film Fund Luxembourg a également décidé de reporter à une date ultérieure ses Assises du cinéma qui devaient initialement avoir lieu à la fin de l’été 2020.»

Tous les deux ans, au Grand Théâtre, la grande famille du cinéma luxembourgeois se donne rendez-vous à sa soirée de remise des Lëtzebuerger Filmpraïs, qui font office de récompenses du 7e art grand-ducal.

Avec cette rallonge d’un an, les organisateurs vont peut-être réussir à nous concocter une cérémonie moins guindée qu’en 2018 !

LQ

 

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.