Accueil | Culture | Le Lëtzebuerger Filmpräis et les Assises du cinéma reportés à 2021

Le Lëtzebuerger Filmpräis et les Assises du cinéma reportés à 2021


En 2018, le héros national Superjhemp avait fait le déplacement. Sera-t-il à nouveau là dans un an ? (Photo : Archives LQ/Hervé Montaigu)

À cause de la pandémie de coronavirus, les annulations ou reports de manifestations culturelles au Grand-Duché tombent les uns à la suite des autres. Ce lundi, c’est au tour de la 9e édition du Lëtzebuerger Filmpräis et des Assises du cinéma d’être reportées à 2021.

«Le Film Fund Luxembourg et la Filmakademie, organisateurs du Lëtzebuerger Filmpräis, sont au regret de devoir annoncer que, suite aux répercussions de la crise sanitaire du Covid-19, la 9e cérémonie de remise des prix récompensant les meilleures contributions au cinéma luxembourgeois, prévue en octobre 2020, est reportée à 2021», indiquent-ils dans un communiqué commun.

Avant d’ajouter : «Le Film Fund Luxembourg a également décidé de reporter à une date ultérieure ses Assises du cinéma qui devaient initialement avoir lieu à la fin de l’été 2020.»

Tous les deux ans, au Grand Théâtre, la grande famille du cinéma luxembourgeois se donne rendez-vous à sa soirée de remise des Lëtzebuerger Filmpraïs, qui font office de récompenses du 7e art grand-ducal.

Avec cette rallonge d’un an, les organisateurs vont peut-être réussir à nous concocter une cérémonie moins guindée qu’en 2018 !

LQ