Accueil | Culture | L’Autriche manque de sel à déneiger… à cause de la neige

L’Autriche manque de sel à déneiger… à cause de la neige


Jusqu'à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours sur l'ouest de l'Autriche. (photo AFP)

La production et la livraison de sel à déneiger sont fortement perturbées en Autriche… par les chutes de neige record enregistrées par le pays depuis une semaine, a reconnu jeudi le producteur Salinen Austria.

Alors que la demande est au plus haut, l’entreprise basée au cœur des Alpes connaît « de grandes difficultés à assurer les livraisons », de nombreux axes étant obstrués ou interdits à la circulation en raison de risques d’avalanches, a indiqué une porte-parole à l’agence APA.

En outre, de nombreux salariés de l’ancien monopole d’État, qui emploie quelque 500 personnes, ne peuvent se rendre aux travail, ce qui perturbe la production, a-t-elle précisé. Salinen Austria, dont le siège se trouve à Ebensee, près de Salzbourg, avait livré l’hiver dernier 500 000 tonnes de sel destiné à déneiger les routes.

Jusqu’à trois mètres de neige sont tombés ces derniers jours sur l’ouest de l’Autriche, contribuant à l’enclavement de certaines localités. Ces intempéries ont entraîné l’annulation des épreuves de la Coupe du monde féminine de ski alpin qui étaient prévues les 12 et 13 janvier à Sankt-Anton (Tyrol).

LQ/AFP